samedi 17 novembre 2012

27 novembre réunion de la commission "identification dans les marchés de plein vent"

Depuis plusieurs années l’identification des producteurs et des produits pour leur origine et qualité est une interrogation récurrente qui se pose dans les évènements festifs avec marchés paysans ou dans les marchés de plein vent.
L’apparition de notion circuit court et sa définition officielle n’a fait que renforcer la demande de transparence des consommateurs quant au choix de leur mode d’alimentation.
Les associations de marchés paysans, les organisations du monde agricole s’intéressant à la commercialisation directe et circuits courts, les associations de consommateurs et de nombreux paysans mettent en place des filières garantissant cette transparence et favorisant la relation entre producteurs et consommateurs.
L’association des marchés paysans du Languedoc Roussillon s’appuyant sur les expériences faites dans l’Hérault depuis plus de 10 années a mis en place une commission intitulée « l’identification des produits et des producteurs dans les marchés de plein vent » ouverte aux institutions, organismes, associations afin de mener les différentes réflexions et émettre des avis susceptibles de généralisation et pouvant se traduire localement au bénéfice des consommateurs, producteurs et commerçants.
Une première réunion aura lieu le 27 novembre* à 14 heures 30 à la MDE Maison des Entreprises à Saint-André de Sangonis. Une présentation générale de l’identification dans les marchés avec débat en présence d’élus aura lieu le samedi 15 décembre de 16 heures à 18 heures au centre des 3 fontaines au Pouget ouverte tout public.
Les inscriptions se font sur le blog de l’association à l’adresse suivante :
Renseignement par téléphone aux numéros :
07.63.44.63.63 ou 06.07.53.96.07
* Pour le 27 novembre inscription obligatoire les documents seront fournis aux personnes inscrites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire